Partenaires

Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)

ALAJI a signé, le 4 octobre 2012, la charte RSE avec la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) .

La charte RSE a pour objectif d’engager les adhérents de la FFP et leurs collaborateurs dans une démarche éco-responsable appliquée à leur activité de formation professionnelle. Elle décline les principes de développement durable dans les volets suivants : sociétal, économique, environnemental, ainsi que dans le mode de gouvernance.

La FFP est l’organisation professionnelle représentative du secteur de la formation professionnelle. Adhérente au MEDEF, à la CPME et à la Fédération Syntec ainsi qu’au groupement des professions de service (GPS), elle contribue, au plus près des décideurs, à l’élaboration des politiques publiques relatives à l’insertion, à l’orientation et à la formation professionnelles. Elle porte dans le débat national des propositions et des initiatives pour encourager et valoriser l’investissement dans la formation professionnelle. La FFP fédère et représente plus de 550 entreprises de formation et leurs 2 000 établissements, accueillant 3,5 millions d’apprenants.

Voir le site de la FFP

Région Grand Est

Le Conseil Régional est l’assemblée délibérante des régions.

Les principales compétences du Conseil Régional sont :

  • les aides à l’économie et au développement,
  • l’aménagement du territoire,
  • l’enseignement,
  • l’environnement,
  • l’organisation des transports ferroviaires régionaux,
  • la formation professionnelle : élaboration de la politique et de la carte des formations professionnelles, concernant les lycées professionnels, polyvalents, et les centres de formation par apprentissage (CFA), gestion des crédits AFPA, professions sociales et paramédicales, apprentissage,
  • les équipements structurants.

La Région Grand Est est partenaire d’A.L.A.J.I. et d’ALAJI SAS pour les formations destinées aux demandeurs d’emplois  (formations préqualifiantes, diplômantes,  ….).

Read More

-->

Pôle Emploi

Pôle Emploi, organisme financeur et partenaire d’A.L.A.J.I. et d’ALAJI SAS, finance des actions de formations d’insertion de type : formation qualifiante, formation diplômante, validation de projet professionnel, compétences transversales…

Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE)

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) est un service déconcentré de l’État sous tutelle commune du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

La DIRECCTE Grand Est a délivré à ALAJI SAS  les agréments pour les titres professionnels de niveau V :

  • d’agent de propreté et d’hygiène (APH),
  • d’assistant de vie aux familles (ADVF),
  • d’agent (e) de sûreté et de sécurité privée (ASSP),
  • d’agent d’accueil touristique,

ainsi que pour le titre professionnel niveau III de conseiller(ère) en insertion professionnelle (CIP).

and-est.direccte.gouv.fr/ » target= »_blank »>Voir le site de la DIRECCTE grand est

Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII)

L’Office Français de l’Intégration et de l’Immigration (OFII),  est le seul opérateur de l’État en charge de l’intégration des migrants durant les 5 premières années de leur séjour en France.

L’OFII a pour missions la gestion des procédures de l’immigration professionnelle et familiale, la gestion du dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile, celle des aides au retour et à la réinsertion participant au développement solidaire, ainsi que la lutte contre le travail illégal.

Dans ce cadre, il travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d’apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d’étrangers en situation régulière.

Il est organisme financeur et partenaire d’ALAJI SAS dans le cadre des formations FLI et FLE.

Voir le site de l’OFII