Formation TISF à destination de 8 salariés de l’U2AF-54

L’Union des Associations d’Aide à la Famille de Meurthe-et-Moselle (U2AF-54), association loi 1901 est l’association Meurthe et Mosellane d’intervention à domicile auprès des familles. Dans le cadre de l’aide à la famille, l’U2AF embauche des personnels qualifiés tels que des Techniciens en Intervention Sociale et Familiale (TISF) et des Accompagnants Educatif et Social (AES) afin d’accompagner les familles pour améliorer leur qualité de vie.

Face à une pénurie de personnels qualifiés au Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, l’U2AF a sollicité notre centre de formation ALAJI SAS pour former 8 de leurs salariés au métier de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale.

En réponse à ce besoin urgent, notre centre de formation agréé par la Région Grand Est pour le Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale assurera la formation TISF des 8 salariés de l’U2AF de janvier 2020 à mai 2021.

Cette formation permettra à l’U2AF de qualifier 8 de ses salariés à un niveau 4, d’élever leur niveau de compétences, de favoriser la promotion interne et le maintien dans l’emploi, et enfin de répondre à leur besoin en personnels qualifiés dans ce secteur d’activités. 

Les directions de l’U2AF et d’ALAJI SAS seront attentives au déroulement de la formation, veilleront à travailler en grande proximité afin que cette première expérience soit enrichissante, concluante et soit à la hauteur des investissements engagés par l’U2AF et Uniformation, OPCO de la Cohésion Sociale.