Apprentissage : ALAJI devient un Centre de Formation d’Apprentis

Dans le cadre du développement de notre offre de formation, ALAJI devient Centre de Formation d’Apprentis.

 

Nous pouvons dispenser, dans tout le Grand Est, des formations préparant à des diplômes et titres professionnels en apprentissage dans les domaines d’activité suivants :

 

Voici la liste des formations que nous pouvons délivrer en apprentissage :

SANITAIRE ET SOCIAL

apprentissage ALAJI CFA

 

Le/la Technicien·ne de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) intervient sur le lieu de vie auprès des personnes qui ont un besoin d’aide dans des circonstances particulières (décès d’un parent, hospitalisation, naissance, longue maladie, handicap, etc.).  Il/elle épaule la famille en assumant le quotidien et soutient les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Voir la fiche formation

 

L’Accompagnant·e Éducatif et Social (AES) réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, de toute origine ou nature, ou la perte d’autonomie liée au vieillissement. Il/elle participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’un accompagnement adapté à la situation de la personne.

Voir la fiche formation

 

SERVICE À LA PERSONNEapprentissage ALAJI CFA

 

L’Assistant·e de Vie aux Familles (ADVF) accompagne au quotidien les individus dépendants, fragilisés ou ayant de nouveaux besoins à cause de leur handicap, de leur maladie ou de leur âge. Les difficultés auxquelles remédie l’assistant·e de vie ne sont pas seulement dues aux problèmes de santé, il peut aussi s’agir de personnes présentant des difficultés sociales et ne pouvant plus maintenir seules leur domicile. Il/elle les accompagne ainsi dans les actes de la vie au quotidien.

Voir la fiche formation

Positionné au premier niveau d’encadrement, le/la responsable de secteur – service à la personne exerce une responsabilité opérationnelle et managériale dans des structures (entreprises ou associations) pour la mise en place à domicile d’activités sociales, médico-sociales et de services à la personne.

Voir la fiche formation

 

Voir la fiche formation

PROPRETÉ

apprentissage ALAJI CFA

 

L’Agent·e de Propreté et d’Hygiène (APH) travaille seul·e ou en équipe sous la responsabilité d’un hiérarchique auquel il/elle rend compte. Dans le respect des consignes, l’agent·e de propreté et d’hygiène contribue au maintien en état de propreté et d’hygiène des locaux, au bien-être et au confort du client et/ou de l’usager. Il/elle met en oeuvre les techniques et méthodes appropriées à tout type de prestation de nettoyage.

Voir la fiche formation

 

FUTUR APPRENTI

Vous souhaitez suivre l’une de ces formations en apprentissage ? 

Envoyez un mail à jbittner@alaji.fr ou appelez nous au 06.49.07.56.45

ENTREPRISE

Vous souhaitez embaucher un apprenti dans le cadre de l’une de ces formations ? 

Envoyez un mail à nduvoid@alaji.fr ou appelez nous au 06.49.07.56.45