Connexion à votre espace.


Infos Pratiques

Le contrat d’apprentissage : tout savoir sur l’alternance

Contrat apprentissage

Qu’est que qu’un contrat d’apprentissage ? 

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié.
Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Apprentissage : Les avantages pour l’employeur

L’apprentissage est une formation en alternance partagée entre enseignement théorique en centre de formation des apprentis (CFA) et formation au métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat.

De plus en plus d’entreprises choisissent l’apprentissage pour recruter leurs nouveaux salariés, mais quels sont les avantages et les aides proposés ? 

Découvrez le dans cet article.

Le financement de votre formation professionnelle : guide pratique

Le financement d’une formation est une démarche parfois complexe et incertaine. 

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, chef d’entreprise et vous souhaitez vous former, mais ne savez pas vers quel dispositif ou institution vous tourner afin d’obtenir des aides financières ?

Voici un article renseignant les différents organismes d’aide et les démarches à suivre, en fonction de votre profil.

Le Compte Personnel de Formation & la réforme

La Loi Avenir Professionnel du 5 Septembre a provoqué de nombreux changements, notamment pour la formation des salariés. Ces changements incluent le Compte Personnel de Formation, dont les nouvelles modalités s’appliquent depuis le 1er Janvier 2019.