Référent Digital

Objectifs

L’objectif de l’action de formation est de préparer les stagiaires au métier de Référent Digital.

Son principal rôle est d’identifier et d’accompagner la création de solutions numériques au sein d’une structure : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d’optimisation de la production dans le cloud et maintenance.

Il·elle accompagne les collaborateurs à l’appropriation des solutions numériques développée en s’appuyant notamment sur les méthodes agiles.

Contenu

La Prairie (92h)

Accueil, positionnement et phase d’immersion intensive.

Produire des sites / applications web avec des services existants (196h)

Site web / Web App / Application. Maîtrise des CMS (WordPress, Squarespace, etc.).

Introduction à HTML, CSS, JS et Bootstrap.

Méthodologie de projet, organisation et productivité (133h)

Maîtriser les outils en ligne de gestion de projet.

Suite Google Apps, Trello.

La méthodologie Scrum, le Kanban.

Le partage de document.

Initiation au méthodes Agiles et au versioning avec Git.

Communiquer et prospecter via des outils en ligne (259h)

Bonnes pratiques de Design, intégration web et webmarketing.

Growth Hacking et Réseaux sociaux.

SEO et SEA.

Aider la gestion du matériel et diffuser la digitalisation en entreprise (70h)

Installer et maintenir le matériel informatique de base, un système d’exploitation et un réseau informatique simple.

Accompagner la prise en main et l’adoption.

Compétences transverses TRE et Lorfolio (49h)

Construire un profil professionnel.

Maîtriser les codes de l’entreprise et les techniques de recherche d’emploi.

Construire son portefeuille de compétences.

Période d’application en entreprise (280h)

Préparation et certification RS 2083 et RS 2085 (42h)

Durée

1120 heures, dont 280 heures en entreprise

Formations similaires

- Trouvez votre formation -

Nos partenaires