Référent Digital

Résultats de nos stagiaires

  • Taux de réussite : 100 %
  • Taux d’abandon : 0 %

Pre-requis

  • Être demandeur d’emploi avec un projet professionnel validé
  • Pratique courante de l’ordinateur et de la navigation Web

Objectifs

L’objectif de l’action de formation est de préparer les stagiaires au métier de Référent Digital.

Son principal rôle est d’identifier et d’accompagner la création de solutions numériques au sein d’une structure : site web, mise en place de solutions e-commerce, publicité en ligne (webmarketing), outils d’optimisation de la production dans le cloud et maintenance.

Il·elle accompagne les collaborateurs à l’appropriation des solutions numériques développée en s’appuyant notamment sur les méthodes agiles.

Contenu

La Prairie

  • Accueil, positionnement et phase d’immersion intensive.

Produire des sites / applications web avec des services existants

  • Site web / Web App / Application. Maîtrise des CMS (WordPress, Squarespace, etc.).
  • Introduction à HTML, CSS, JS et Bootstrap.

Méthodologie de projet, organisation et productivité

  • Maîtriser les outils en ligne de gestion de projet.
  • Suite Google Apps, Trello.
  • La méthodologie Scrum, le Kanban.
  • Le partage de document.
  • Initiation au méthodes Agiles et au versioning avec Git

Communiquer et prospecter via des outils en ligne

  • Bonnes pratiques de Design, intégration web et webmarketing.
  • Growth Hacking et Réseaux sociaux.
  • SEO et SEA.

Aider la gestion du matériel et diffuser la digitalisation en entreprise

  • Installer et maintenir le matériel informatique de base, un système d’exploitation et un réseau informatique simple.
  • Accompagner la prise en main et l’adoption.

Compétences transverses TRE et Lorfolio

  • Construire un profil professionnel.
  • Maîtriser les codes de l’entreprise et les techniques de recherche d’emploi.
  • Construire son portefeuille de compétences.

Période d’application en entreprise

Préparation et certification RS 2083 et RS 2085

Durée

1120 heures, dont 280 heures en entreprise

Méthodes mobilisées

  • Formation en présentiel et présentiel enrichi et/ou à distance
  • Activités individuelles, en ateliers et en sous-groupes
  • Formateurs professionnels issus des métiers du numérique

Modalité d'evaluation

Un portfolio comprenant la réalisation de 9 projets tout au long de la formation

La réalisation d’un chef d’œuvre : projet de l’apprenant, attestant de la maîtrise de l’ensemble des compétences visées

Soutenance devant un jury de professionnels

Possibilité de validation partielle : oui

Durée de validité des blocs de compétences. Il n’y a pas de limite de durée de validité

 

Équivalence et passerelle : /

Suite de parcours :  /

Débouchés :  

  • Référent digital
  • Community manager
  • Chargé de SEO/SEA
  • Webmaster

Modalité et délais d'accès

Compléter un test en ligne et passer un entretien de motivation

Pour connaître et accéder à nos sites de formations, possibilités d’hébergements et de restauration : https://www.alaji.fr/sites-de-formation/

Accessible aux personnes à mobilité reduite

♿ Nos locaux sont accessibles et conformes pour l'accueil de personnes à mobilité réduite

Tarif

  • Tarif individuel indicatif de 10 080 € net de taxes, nous consulter pour un devis précis
  • En inter et en intra : nous consulter
  • Formation prise en charge pour les demandeurs d’emploi en formation continue par Pole Emploi ou la région Grand Est.

Dernière mise à jour

17/08/2021

Formations similaires

- Trouvez votre formation -

Nos partenaires