Connexion à votre espace.

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.


Petite enfance

Sortie de crèche, sortie d’école maternelle

Objectifs

Améliorer l’intervention spécifique « Sortie de crèche, sortie d’école maternelle ».

Contenu

Passation des consignes

  • Connaître les exigences des parents et y répondre
  • Importance des consignes
  • Utilisation du cahier de liaison

Mieux comprendre l’enfant selon son âge

  • Comprendre le développement psychomoteur, psycho-affectif de l’enfant de 0 à 2 ans et répondre aux besoins fondamentaux
  • Comprendre le développement psychomoteur psycho-affectif de l’enfant de 2 à 6 ans et répondre aux besoins fondamentaux

Le retour à la maison

  • Créer un lien avec l’enfant
  • Gérer la fatigue, les « oppositions », la fratrie
  • Rappels de sécurité

L’arrivée à la maison

  • L’instauration d’un rituel
  • Organisation de la soirée (gestion du temps) : goûter, jeu, bain, dîner

L’importance du jeu dans le développement de l’enfant

  • Idées de jeux selon le goût et l’âge de l’enfant
  • Les jeux au square
  • Gérer la « fratrie »

Le bain

  • S’adapter aux habitudes des parents
  • Rappel des règles d’hygiène et de sécurité
  • Accompagner vers l’autonomie en toute sécurité

Le repas

  • Préparation en toute sécurité
  • Convivialité du repas
  • Gérer les éventuelles oppositions

Durée

1 journée.

Vos Avis