Certifications & labels

Datadock

DATADOCK est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Depuis janvier 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, c’est-à-dire qu’il doit répondre aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

Pour simplifier la tâche des Organismes de Formation, les 20 OPCA ont travaillé ensemble à la définition des indicateurs qui permettent de juger du respect de ces critères par les Organismes de Formation. Ce travail a abouti à la création de DATADOCK.

DATADOCK est une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation. Le référencement d’un organisme de formation par un financeur est le fait pour ce dernier d’inscrire le prestataire dans son catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés. ALAJI SAS a satisfait à ses obligations de déclaration auprès de DATADOCK.

Notre organisme de formation est déclaré comme référençable par les membres de DATADOCK en mai 2017.

Voir le site

ALAJI, organisme de formation

SIÈGE SOCIAL
6, route de l’Aviation - 54600 Villers-lès-Nancy
Tél. 03 83 57 58 32 - Fax 03 83 57 65 75