Actualités

COPANEF (COmité PAritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) a décidé d’habiliter au niveau national et interprofessionnel, le groupement 2A2C constitué de 4 organismes de formation dont ALAJI SAS pour les évaluations et la formation dans le cadre de la mise en place de la certification « Socle de connaissances et de compétences professionnelles»

Habilitation COPANEF et OPCALIA

Le 7 juillet 2015, le COPANEF (COmité PAritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) a décidé d’habiliter au niveau national et interprofessionnel,  le groupement  2A2C constitué de 4 organismes de formation dont ALAJI SAS pour les évaluations et la formation dans le cadre de la mise en place de la certification « Socle de connaissances et de compétences professionnelles».

Quelques jours plus tard, OPCALIA en a fait de même.

ALAJI SAS interviendra pour les évaluations et la formation des salariés et des demandeurs d’emploi sur les régions : Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche Comté, Champagne-Ardenne (Haute-Marne), Rhône-Alpes (Haute-Savoie, Savoie et l’Ain).

Infos complémentaires : 

Le COPANEF remplace la CPNFP (Conseil Paritaire National de la Formation Professionnelle). Il définit les orientations politiques paritaires en matière de formation et d’emploi, assure leur suivi et leur coordination avec les politiques menées par les autres acteurs. Il arrête la liste nationale des formations éligibles au CPF et arbitre l’affectation de la participation de l’employeur au financement de la formation professionnelle (1% de la masse salariale pour les entreprises de plus de 10 salariés au 1er janvier 2015).

Le COPANEF réunit 10 représentants des organisations professionnelles d’employeurs et 10 représentants des organisations syndicales de salariés.

ALAJI, organisme de formation

SIÈGE SOCIAL
6, route de l’Aviation - 54600 Villers-lès-Nancy
Tél. 03 83 57 58 32 - Fax 03 83 57 65 75