fbpx

Actualités

PCIE

Formation PCIE : Certifiez vous avec ALAJI

Centre habilité, ALAJI accompagne vos salariés dans leur formation PCIE à Nancy, Strasbourg, Metz, et bien d’autres villes du Grand Est.

 

Qu’est-ce que le Passeport de Compétences Informatiques Européen ?

Le Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE) est une certification modulaire des compétences informatiques et bureautiques. C’est un certificat d’aptitude attestant des connaissances de base du titulaire à pouvoir utiliser un ordinateur ainsi que certains outils bureautiques.

 

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Le PCIE permet de valider ses compétences professionnelles en bureautique. Il favorise donc l’efficacité et l’évolution de carrière des collaborateurs. C’est également un levier pour favoriser son employabilité en tant que demandeur d’emploi. La maitrise des outils bureautiques est souvent un critère d’embauche important.

 

Quel est le contenu d’une formation PCIE ?

À ce jour, 12 modules existent et couvrent les essentiels de Windows jusqu’à la création de site web. La validation s’effectue module par module, et il existe plusieurs niveaux de certification.

ALAJI, centre habilité au PCIE, propose plusieurs packs de formations individualisées :

  • Acculturation au numérique : initiation aux outils numériques actuels indispensables ;
  • Bureautique Office : initiation à Windows et aux logiciels Office tels que Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Edge ;
  • Bureautique Google : découverte des outils Gmail, Agenda, Drive, Docs, Sheets, Slides et Forms.

 

 

 

A qui est destiné cette formation ?

Le PCIE s’adresse à tous : étudiant, salarié, ou demandeur d’emploi. 

Comment se déroule cette formation ?

Tout d’abord, les participants réalisent un test de positionnement afin de valider leur projet professionnel et de construire un parcours de formation personnalisé et individualisé.

Ensuite, nous construisons un parcours de formation sur mesure. La durée ou le contenu de la formation s’adapte en fonction des objectifs professionnels du salarié et de ses compétences. 

Après avoir suivi cette formation, l’apprenant réalise un test de certification. Un module est validé si le score total est supérieur à 75%. Il est toutefois possible de passer plusieurs tests pour valider un même module en cas d’échec.

 

Où se former ? Où passer la certification ?

ALAJI dispense des formations et certifications PCIE sur tout le Grand Est.

En effet, nous pouvons réaliser la formation PCIE ainsi que la certification dans nos locaux ou au sein de votre entreprise.

 

 

 

 

Quels sont les démarches à effectuer et les moyens de financement ?

Cette formation est éligible au CPF.

Nous proposons également des sessions de formation gratuites à destination des demandeurs d’emploi en fonction des marchés publics.

Si vous êtes adhérent Uniformation, notre centre est référencé auprès de leurs services ce qui vous permet de bénéficier d’une formation totalement prise en charge (sous certaines conditions).

Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire de contact

Mots-clefs : , ,

ALAJI, organisme de formation

SIÈGE SOCIAL
6, route de l’Aviation - 54600 Villers-lès-Nancy
Tél. 03 83 57 58 32 - Fax 03 83 57 65 75