Actualités

ODPC-ALAJI-4098

ALAJI enregistré à l’ANDPC et prestataire de l’ANFH

Cette année, ALAJI SAS étend son offre de formation aux professionnels de la santé. Avec plusieurs modules référencés au catalogue de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC), nous allons travailler de concert avec les établissements et les libéraux de santé pour proposer une offre de formation attractive et pertinente.

La commission scientifique indépendante des professions paramédicales et préparateurs en pharmacie valide aujourd’hui la pertinence du contenu pédagogique  de notre formation à propos de la Prise en charge de la douleur à domicile.

Je vous invite à découvrir les modules au catalogue en cliquant sur le lien suivant : http://www.alaji.fr/formations/sante/

Les réussites s’enchaînent dans ce domaine puisque l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) nous a confié la formation des équipes du CHRU de Nancy.

 

signature clea-tremplin

CLéA-TREMPLIN : ALAJI s’engage avec le FONGECIF Grand Est

Lors de l’inauguration des nouveaux locaux du FONGECIF qui a eu lieu le 27 Mars 2018, Monsieur Scheveffer, directeur d’ALAJI SAS a signé une charte qualité avec le FONGECIF GRAND EST dans le cadre de la mise en place du dispositif CLéA-TREMPLIN.

Celui-ci s’adresse aux salariés en reconversion professionnelle, orientés par leur Conseiller en Evolution Professionnelle FONGECIF.

Le dispositif CLéA-TREMPLIN permet de proposer et d’articuler dans la même action de formation, la formation CLéA (et par conséquent la possibilité d’obtenir la certification CLéA reconnue dans le milieu professionnel), et l’acquisition des connaissances nécessaires à l’intégration et à la réussite d’une formation qualifiante visée par le bénéficiaire.

Pour tout renseignement sur CLéA ou CLéA-TREMPLIN : 03 83 57 58 32

the adventure begins inscrit sur une tasse à café

Résultats des certifications DEAES et prochaines sessions en 2018

Résultats des certifications des DEAES pour la session de février 2018.

Nous adressons toutes nos félicitations aux 17 stagiaires de la session de certification de février 2018 relative au diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social qui nous offre 100% de réussite.

Nous comptons ainsi 11 nouveaux professionnels sur la spécialité « Accompagnement de la vie en structure collective » sur notre site de Vandoeuvre et 6 professionnels sur la spécialité « Accompagnement de la vie à domicile » à Saint-Dié des Vosges.

Félicitations et bonne continuation dans votre nouveau métier !

Prochaines sessions de formation DEAES

ALAJI organise plusieurs sessions de formation menant au Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social qui débuteront courant juin 2018. Ces formations s’adressent à des demandeurs d’emploi.

Ces actions de formation financées par la Région GRAND EST, avec la participation du Fonds Social Européen auront lieu :

  • en Lorraine sur les sites de : Vandoeuvre, Lunéville, Saint-Dié des Vosges, Metz, Saint-Avold, Sarreguemines, Sarrebourg, Verdun et de Bar-Le-Duc.
  • en Alsace sur les sites de : Schiltigheim, Colmar et Haguenau.

Si vous êtes Demandeur d’emploi vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi, Mission Locale ou CAP Emploi.

Une question, une demande concernant la formation DEAES, contactez-nous en cliquant sur le lien suivant :

http://www.alaji.fr/contact/

Crédits : Photo by Annie Spratt on Unsplash 

Remise des certificats cléa par la COPAREF

Remise des certificats CléA à 10 candidats par le COPAREF Grand Est

La remise par le COPAREF Grand Est des certificats CléA à 10 candidats, dans le cadre du dispositif CléA + Tremplin mis en place par le Fongecif Grand Est, c’était vendredi 27 octobre 2017 à la Chambre des métiers de Metz.
Le Fongecif Grand Est avec l’Alaji, ont accompagné 16 candidats dans la dernière année.
Le FPSPP et le COPANEF ont marqué leur intérêt pour ce dispositif innovant en participant à cet événement qui marque la réussite des 16 bénéficiaires et leur nouveau départ dans la vie professionnelle.
Pour plus d’info sur le dispositif CléA + Tremplin : 03 83 57 58 32

Certification CLEA par le président du COPAREF Grand Est, Monsieur Denis HASSLER

Première cérémonie officielle Lorraine des certificats CLEA

Le 16 mars à la Maison de l’Emploi du Grand Nancy a eu lieu la première cérémonie officielle Lorraine des certificats CLEA par le président du COPAREF Grand Est, Monsieur Denis HASSLER ; Six de nos certifiés CLEA étaient présents. Ils sont venus des Vosges, de Meurthe et Moselle et de la Meuse. Une deuxième cérémonie pour les Mosellans est prévue à Forbach le 31 Mars.

A ce jour ALAJI SAS a permis à 60 personnes d’être certifiés CLEA.

Grâce à l’obtention de ce certificat, certains ont retrouvés un emploi durable, d’autres ont continué leur parcours de formation afin d’obtenir un diplôme  dans un métier porteur, d’autres encore ont un projet de création d’entreprise,… Tous ont retrouvé confiance dans leur capacité à se positionner sur le marché de l’emploi.

Anniversaire 10 ans du label Qualité FLE

Les 10 ans du label Qualité FLE

Le 7 mars 2017, nous aurons le plaisir de fêter au CIEP l’anniversaire des 10 ans du label Qualité FLE, dans le cadre du séminaire annuel dédié à l’assurance qualité dans l’enseignement du français langue étrangère.

La veille, le 6 mars à 18 h, les centres seront conviés sur invitation à une cérémonie au Quai d’Orsay. Une année après le lancement de l’application « Immersion France » par Mathias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, cette cérémonie mettra en lumière la promotion du tourisme linguistique et l’attractivité des territoires. 

Pour vous inscrire à la journée du 7 mars, veuillez contacter

Maria Rios-Corrales : Rios-Corrales@ciep.fr

Le site ALAJI situé au 10, rue Graham Bell à Metz est reconnu Établissement d'Enseignement Supérieur Privé depuis le 30 juin dernier pour son Département FLE. Cette reconnaissance par le Rectorat permet d'attester qu'ALAJI apporte un concours utile au service public de l'enseignement supérieur en Lorraine, et de garantir sa qualité. Celle-ci permet en outre d'accueillir des étudiants boursiers.

ALAJI Metz reconnu Établissement d’Enseignement Supérieur Privé pour son Département FLE

Le site ALAJI situé au 10, rue Graham Bell à Metz est reconnu Établissement d’Enseignement Supérieur Privé depuis le 30 juin dernier pour son Département FLE. Cette reconnaissance par le Rectorat permet d’attester qu’ALAJI apporte un concours utile au service public de l’enseignement supérieur en Lorraine, et de garantir sa qualité. Celle-ci permet en outre d’accueillir des étudiants boursiers.

Attribution du Label Qualité FLE Français Langue Etrangère

Attribution du Label Qualité FLE

A l’issue de sa première démarche de labellisation FLE entreprise en 2015, ALAJI SAS vient d’obtenir le 21 juillet  le « Label Qualité FLE » pour son site de Metz, pour une durée de 4 ans.

Ce label a été attribué par la Commission Interministérielle constituée : 

  • Du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur
  • Du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International
  • Du Ministère de la Culture et de la Communication

 ALAJI SAS est le seul organisme labellisé en région Lorraine.

 Le logo attribué à ALAJI SAS est composé de 12 étoiles sur 15 possibles

A titre d’information, à ce jour, environ 95 centres sont labellisés Label Qualité FLE en France.

COPANEF (COmité PAritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) a décidé d’habiliter au niveau national et interprofessionnel, le groupement 2A2C constitué de 4 organismes de formation dont ALAJI SAS pour les évaluations et la formation dans le cadre de la mise en place de la certification « Socle de connaissances et de compétences professionnelles»

Habilitation COPANEF et OPCALIA

Le 7 juillet 2015, le COPANEF (COmité PAritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation) a décidé d’habiliter au niveau national et interprofessionnel,  le groupement  2A2C constitué de 4 organismes de formation dont ALAJI SAS pour les évaluations et la formation dans le cadre de la mise en place de la certification « Socle de connaissances et de compétences professionnelles».

Quelques jours plus tard, OPCALIA en a fait de même.

ALAJI SAS interviendra pour les évaluations et la formation des salariés et des demandeurs d’emploi sur les régions : Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche Comté, Champagne-Ardenne (Haute-Marne), Rhône-Alpes (Haute-Savoie, Savoie et l’Ain).

Infos complémentaires : 

Le COPANEF remplace la CPNFP (Conseil Paritaire National de la Formation Professionnelle). Il définit les orientations politiques paritaires en matière de formation et d’emploi, assure leur suivi et leur coordination avec les politiques menées par les autres acteurs. Il arrête la liste nationale des formations éligibles au CPF et arbitre l’affectation de la participation de l’employeur au financement de la formation professionnelle (1% de la masse salariale pour les entreprises de plus de 10 salariés au 1er janvier 2015).

Le COPANEF réunit 10 représentants des organisations professionnelles d’employeurs et 10 représentants des organisations syndicales de salariés.

Action de Professionnalisation au métier de la propreté à Toul

Une action de Professionnalisation au métier de la propreté à TOUL

ALAJI SAS en partenariat avec les prescripteurs, les financeurs et les entreprises de la propreté du pays Terre de Lorraine ont professionnalisé douze demandeurs d’emploi grâce à la mise en place d’une action en alternance de 10 semaines.

 Cette action a permis l’atteinte de 3 objectifs :

  • l’acquisition d’un socle de compétences techniques
  • l’acquisition de compétences comportementales via des exercices de chantier
  • la valorisation de la formation comme une étape d’un parcours de sécurisation professionnelle.

 Les résultats sont prometteurs : 2  contrats  de travail signés en cours d’action,
8 promesses d’embauche à venir !

Centre technique de Metz

Ouverture du centre technique de Metz

ALAJI SAS agrandit ses locaux de METZ afin d’installer un centre technique permanent destiné aux formations du secteur Sanitaire et Social et Service d’Aide à la Personne.

Certifications ADVF en Lorraine

Certifications ADVF en Lorraine

ALAJI SAS a présenté 32 candidats en Lorraine sur Metz, Epinal et Nancy (actions financées par Pôle Emploi) : 90.6% de certification totale.

ALAJI SAS a présenté 9 candidats en Alsace sur Strasbourg (action financée par la Région Alsace) : 78% de certification totale.

Centre Technique Sécurité de Villers-lès-Nancy

Centre Technique Sécurité à Villers-lès-Nancy

ALAJI SAS a la volonté de développer ses activités dans le domaine de la prévention/sécurité/sûreté. A cet effet, l’aménagement de notre centre de Villers-lès-Nancy nous permet de dispenser des formations CQP/APS (agrément n° 5412120301) et SSIAP (Agrément n° 0149/2012/SIDPC) dans les conditions les plus proches de la réalité des métiers de la sécurité et dans le respect de notre certification QUALICERT (certificat SGS 5938).

Voir les formations en Sécurité

ALAJI, organisme de formation

SIÈGE SOCIAL
6, route de l’Aviation - 54600 Villers-lès-Nancy
Tél. 03 83 57 58 32 - Fax 03 83 57 65 75